Le patriarche maronite, Béchara Raï, a reçu, dans la matinée du mardi, le député Ibrahim Kanaan, à Dimane, siège d’été du patriarcat maronite.

À l’issue de cette rencontre, M. Kanaan a déclaré qu’il s’agit d’une " visite annuelle traditionnelle, qui se fait aujourd’hui dans des circonstances exceptionnelles ".

Il a annoncé avoir " partagé avec le patriarche [son] avis au sujet d’un certain nombre de dossiers à caractère politique et économique, avis qui se fonde sur le respect de la Constitution et des lois ". Il a également insisté sur " la nécessité de mettre fin à la vacance présidentielle, afin de permettre le redressement des institutions et la restauration de la confiance ".

Et, d’ajouter : " Se référer à la Constitution et aux textes de loi simplifie toute chose. Néanmoins, lorsqu’on veut passer aux calculs politiques et sectaires, la tâche devient plus difficile, surtout lorsqu’il s’agit de rendre des comptes pour que les réformes puissent être appliquées, que l’élection présidentielle puisse avoir lieu et que les Libanais puissent avoir accès à tous les faits relatifs au volet économique ".