Le ministère de l’Économie et du Commerce a publié dans un communiqué les nouveaux prix des paquets de pain libanais : 345 grammes à 6 000 livres, 835 grammes à 10 000 livres et 1 050 grammes (le paquet familial) à 12 000 livres.

" Le ministère de l’Économie et du Commerce n’a ménagé aucun effort pour garder le pain blanc à la portée de tous étant donné que c’est une denrée de base et l’une des principales composantes de l’alimentation des Libanais ".

" Ce n’est un secret pour personne, le prix du pain blanc est inévitablement lié aux facteurs économiques et financiers qui touchent tous les secteurs sans exception. Le dérapage sur le marché des changes, la hausse significative des prix des matières utilisées dans l’industrie du pain, notamment la farine et le carburant, en plus de la levée par la Banque du Liban des subventions sur le sucre et la levure, la hausse du prix du blé à l’échelle mondiale, les coûts de transport, les coupures de courant continues et le recours accru aux générateurs privés, autant de facteurs qui doivent être pris en compte pour déterminer le prix du pain blanc. C’est sur cette base que le ministre Salam a fixé les nouveaux prix ", explique le communiqué.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !