En cette troisième commémoration de l’explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth, les Libanais de la diaspora se solidarisent avec leurs compatriotes au pays du Cèdre.

Sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, les Libanais du Brésil ont précédé ceux de Beyrouth : un rassemblement a eu lieu à six heures du matin, heure de Rio (midi, heure de Beyrouth), au cours duquel des roses ainsi que des drapeaux libanais ont été plantés dans le sable, chaque fleur portant le nom d’une victime.

La plage de Copacabana à Rio de Janeiro (Brésil) où des drapeaux libanais et des fleurs ont été plantés dans le sable, au nom de chaque victime

À Paris, un rassemblement organisé par le Comité de coordination libano-français est prévu place du Trocadéro cet après-midi. Les participants se rendront à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour un moment de recueillement autour du cèdre du Liban en face de la mairie de Courbevoie. D’autres rassemblements sont prévus à Toulouse, place du Capitole.

Des événements sont également prévus au Canada, où des messes vont être célébrées dans les églises maronites en hommage aux victimes.

Des rassemblements sont prévus à Berlin en face de l’ambassade du Liban, à Grenoble place Victor Hugo, et à Los Angeles devant la mairie de la ville.