Près de dix jours après le début des affrontements inter-palestiniens dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, près de Saïda, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a reçu dimanche à son domicile Azzam al-Ahmad, membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine.

La réunion a eu lieu en présence du directeur de la Sûreté générale par intérim, le général Elias Baissari, du directeur des renseignements de l’armée, le colonel Tony Kahwaji et du président du Comité de dialogue libano-palestinien, Bassel Al-Hassan. Côté palestinien, l’ambassadeur de Palestine Ashraf Dabbour et le secrétaire général des factions de l’OLP au Liban, Fathi Abou Al-Ardat, ont assisté à la rencontre.

Les discussions ont porté sur la situation dans le camp de Aïn el-Héloué et les mesures nécessaires pour consolider le cessez-le-feu.

Les violents affrontements opposant le Fateh, principale organisation palestinienne dirigée par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à des groupuscules islamistes dans le plus grand camp palestinien du Liban avaient éclaté le 29 juillet dernier.