L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé lundi que la demande de son pays à ses ressortissants de quitter le Liban est liée aux événements dans le camp de Aïn el-Heloué, soulignant que l’Arabie saoudite est soucieuse du bien-être de ses citoyens, où qu’il se trouvent. M. Boukhari a réitéré le soutien de son pays au tourisme au Liban, affirmant que ce soutien se confirmera dans le futur proche si les Libanais parviennent à résoudre la crise.

M. Boukhari a tenu ces propos à l’issue d’une rencontre avec une délégation de Tajadod lil Watan, présidée par le président du Conseil économique, social et environnemental, Charles Arbid, qui a remis à l’ambassadeur le premier document politique émis par le mouvement.

Rappelons que dimanche, l’Arabie saoudite et le Bahreïn ont appelé leurs ressortissants à quitter le Liban et ont été suivis d’autres pays du Golfe qui ont demandé à leurs citoyens de faire preuve de prudence et de "s’éloigner des régions en proie à des troubles sécuritaires".