Le Front souverainiste a tenu une conférence de presse extraordinaire jeudi, au siège du Parti national libéral (PNL) à Sodeco pour discuter des incidents sécuritaires itinérants dans le pays, notamment des heurts meurtriers, mercredi à Kahalé, entre des habitants de cette localité et des miliciens du Hezbollah.
Dans un communiqué, le front, composé de personnalités de l’opposition, a appelé au " désarmement du Hezbollah ", estimant que " la crise au Liban n’est pas sectaire ni à caractère religieux ". Pour lui, cette crise est " liée aux armes illégales entre les mains d’un groupe au service de l’Iran ". Il a insisté sur le fait qu' "il ne saurait y avoir de solution au Liban, en dehors du cadre de l’État et de ses institutions ".
" Les habitants de Kahalé ont le droit de connaître l’identité de l’assassin de Fadi Bejjani ", insiste le texte qui appelle à " livrer le criminel qui a abattu de sang-froid un jeune homme pacifique, ainsi que le sort des tireurs qui ont fui après leur crime ". Il juge nécessaire que " le rôle de l’État et de ses services dans de tels événements récurrents soit bien déterminé ".