Le Parti socialiste progressiste a publié dimanche un communiqué dans lequel il a souligné son appui à la révolte des habitants (druzes) de la région de Soueida, en Syrie.

"Nous soutenons la révolte du peuple syrien dans le mohafazat de Soueida qui réclame un minimum de justice, qui veut bénéficier d’une vie digne et qui rejette la politique d’humiliation et d’oppression pratiquée par le régime syrien à son égard dans toutes les régions du pays, après s’être livré pendant des années à des tueries et après avoir poussé la population à l’exode".

Soulignant la nécessité de mettre en application la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations-Unies "visant à aboutir à une solution politique à la crise syrienne", le PSP a rendu hommage au cheikh akl druze de Syrie, le cheikh Hekmat Selmane el-Hajri, pour ses prises de position en faveur des revendications des habitants de Soueida.

Rappelons que les habitants de Soueida ont lancé depuis quelques jours un mouvement de soulèvement contre le régime syrien pour protester contre la détérioration des conditions de vie et la hausse des prix. Une grève générale a été déclenchée dans ce cadre dans le mohafazat de Soueida et des slogans hostiles à Bachar el-Assad ont été scandés au cours de rassemblements populaires.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !