Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a tenu mardi, en son bureau, une réunion consacrée aux préparatifs en prévision de la saison des pluies, au niveau de la réhabilitation de l’infrastructure. Dans ce cadre, le nettoyage des caniveaux s’avère essentiel pour éviter les inondations durant les averses, mais le manque de fonds risque de compromettre ce processus.
La réunion s’est tenue en présence des entrepreneurs chargés du nettoyage et de la réhabilitation des réseaux d’évacuation des eaux pluviales et des eaux usées, du directeur général des routes et des bâtiments, Tanios Boulos, et d’autres responsables du ministère.
Les entrepreneurs ont soulevé le problème du financement de leurs activités et des sommes qui leur sont dues par l’État depuis l’hiver dernier. Ils ont également évoqué le problème des contrats qu’ils ont conclus avec le ministère pour la dernière saison et des fluctuations survenues dans le taux de change qui ont entraîné une dépréciation des fonds qu’ils étaient supposés percevoir.
En réponse, M. Hamiyé s’est engagé à "faciliter le règlement, en temps opportun, des versements en souffrance des entrepreneurs".
Il a en outre promis que les contrats à venir seront équilibrés et reflèteront les réalités et les conditions prédominant dans le pays.