Ziad Hawat, député du bloc parlementaire la République forte (Forces libanaises), a estimé dimanche que l’audit rendu public par la société Alvarez & Marsal concernant la situation financière de la Banque du Liban "doit s’étendre à tous les ministères et institutions de l’État, notamment au ministère de l’Énergie et de l’Eau et à Électricité du Liban (EDL) pour connaître la vérité sur l’utilisation des fonds publics dans le secteur de l’électricité et dans la construction de barrages, alors qu’on n’a ni électricité ni eau". "La corruption signifie qu’il existe des corrompus et des responsables qui doivent rendre des comptes, a écrit M. Hawat sur son compte X. Le rôle de la justice est crucial à ce niveau. Nous suivrons la question de près."

Par ailleurs, M. Hawat a affirmé que "les Forces libanaises et le bloc parlementaire la République forte n’auront de répit que lorsque les responsables de l’explosion qui a détruit Beyrouth (le 4 août 2020), seront identifiés".

Se prononçant lors d’une messe célébrée à Qartaba en mémoire des martyrs des FL, M. Hawat a assuré que les FL refuseront l’élection de "n’importe quel président". "Nous voulons le meilleur président pour que nos enfants restent dans le pays, a-t-il dit. Nous voulons un président pour reconstruire les institutions de l’État."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !