Le patriarche maronite, Béchara Raï, a exprimé sa " désolation " concernant les combats qui se poursuivent dans le camp de Ain el-Héloué et qui " mettent en danger la vie des civils ". Dans son homélie dominicale, Mgr Raï a estimé que " ces évènements amers portent un coup dur à la cause palestinienne ". Il a exigé que " le Liban ait une attitude de neutralité vis-à-vis des conflits régionaux et internationaux " et qu’il " rétablisse sa souveraineté par le biais d’une armée et une autorité unique ".

Mgr Raï a par ailleurs souligné que le 23ᵉ anniversaire de la Réconciliation de la Montagne " était pour nous un engagement à poursuivre et à développer ". Il a fait valoir que " les martyrs sont tombés pour que nous puissions être témoins du pluralisme qui caractérise le Liban ", notant que " le vivre ensemble, basé sur la réconciliation nationale et présent dans la Constitution, donne une légitimité à toute autorité de l’État ".

Le patriarche maronite a enfin réitéré son appel à " élire un président de la République et à mettre en œuvre l’accord de Taëf, afin de mettre fin au chaos au niveau de l’autorité constitutionnelle, des nominations administratives et sécuritaires et de l’interprétation aléatoire de la Constitution ".