Les affrontements ont repris mercredi en fin de journée dans le camp de Aïn el-Heloué, entre les membres du Fatah et des groupes islamistes radicaux, proches de l’Iran, faisant huit blessés, dont des ambulanciers qui se sont trouvés pris dans le feu croisé de balles perdues.

Plus tôt dans la journée, un obus avait frappé le quartier de Thalj, près de l’Université libanaise, comme le rapporte un correspondant d’Elnashra à Saïda. On déplore également la mort de sept personnes dans les affrontements en cours. Par ailleurs, plus de 24 personnes ont été blessées au cours de ces violents accrochages pour la seule journée de mercredi.

Par ailleurs, le président de l’Université libanaise, Bassam Badran, a annoncé la fermeture des succursales de l’université à Saïda jusqu’à lundi matin. M. Badran a ajouté que l’université pourrait prendre d’autres décisions en fonction de l’évolution de la situation.

Il convient de rappeler qu’en début de journée, un calme précaire, entrecoupé d’échanges de tirs intermittents, régnait dans le camp de Aïn el-Heloué.  Cette accalmie est intervenue au lendemain d’une réunion ayant regroupé des délégations du Fateh et du mouvement Hamas, à l’ambassade palestinienne à Beyrouth.