La Rencontre de Saydet el-Jabal s’en est de nouveau prise au Hezbollah, lundi, l’accusant d’être un "agent de l’occupation iranienne au Liban".

Le Hezbollah "continue de fouler aux pieds la Constitution en essayant d’imposer aux Libanais un président en dehors des mécanismes constitutionnels en vigueur, au nom du dialogue qui a échoué à maintes reprises", lit-on dans un communiqué publié par Saydet el-Jabal à l’issue de sa réunion hebdomadaire. "Son but principal est de gagner du temps, au détriment du Liban et des Libanais", a-t-elle ajouté.

Se demandant en vertu de quelle autorité le Hezbollah empêche l’élection d’un président de la République, la réouverture de l’aéroport René Moawad de Qoleïat au Akkar, un contrôle des frontières, la remise à la justice des assassins de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et l’ouverture d’une enquête sur d’autres assassinats, la Rencontre de Saydet el-Jabal affirme que "la réponse est simple". "Il le fait en sa qualité d’agent de l’occupation iranienne au Liban", a-t-elle lancé.