Le calme est de retour dans la région de Laboué, dans la Békaa-Ouest, l’armée ayant rouvert la route internationale reliant Baalbeck à Homs, après une matinée caractérisée par des protestations et des heurts avec les villageois.

Dimanche matin, une dizaine de jeunes du village sont descendus dans la rue, coupant la route et lançant des pierres en direction des militaires qui tentaient de la rouvrir. Ils protestaient contre la mort, la veille, de N. R., un jeune homme qui avait tenté de forcer un barrage de l’armée, dans la région d’al-Aïn, refusant de s’y arrêter. Les militaires ont d’abord tiré en l’air pour l’obliger à s’arrêter, mais il a continué son chemin. Les soldats l’ont alors poursuivi, tirant sur le véhicule. Blessé, N. R. a été transporté à un hôpital de la région où il n’a pas tardé à succomber à ses blessures. Il était accompagné de trois personnes qui ont été arrêtées.

Dans un communiqué, le commandement de l’armée a appelé à "la retenue", affirmant avoir "ouvert une enquête pour tirer au clair les circonstances de cet incident".