Les députés Fadi Karam et Élias Hankache ont répondu de manière virulente aux propos tenus dimanche par le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil exécutif du Hezbollah, qui avait déclaré dimanche que "les factions qui prônent la confrontation sont devenues un lourd fardeau".

"Je suis d’accord avec le cheikh Kaouk sur le fait que nous, l’opposition, sommes devenus le véritable poids et l’obstacle réel à leur projet d’abolir le Liban", a ainsi écrit Fadi Karam, député de la République forte (Forces libanaises), sur son compte X. "Le parti auquel appartient le cheikh (en référence au Hezbollah, NDLR) et son État dans l’État sont devenus l’obstacle majeur à la Constitution libanaise, l’action démocratique et la réforme, ainsi qu’à la libération du pays de l’isolement international", a-t-il conclu.

De son côté, Élias Hankache, député des Kataëb, a affirmé que le camp souverainiste restera "un fardeau et un rempart solide" face à la "domination" du Hezb. Le véritable fardeau pour le pays est "celui qui a isolé le Liban et l’a entraîné dans des guerres et des politiques des axes étrangers", a-t-il écrit sur son compte X. "C’est celui qui a détruit ses institutions, qui a menacé son système judiciaire, qui a protégé des accusés, qui entrave la démocratie et l’élection d’un président, en plus de transporter des armes et des explosifs dans des zones civiles, semant la menace et la terreur", a poursuivi M. Hankache. Et de conclure: "Par vos propos, vous vous êtes dénoncés vous-mêmes."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !