Le " Rassemblement pour la République " a mis l’accent sur l’importance d’une reprise des réunions du gouvernement, " en vue de freiner la détérioration socio-économique et financière et de lancer les préparatifs des prochaines législatives ", prévues en mai 2022.

Présidé par l’ancien chef de l’Etat, Michel Sleiman, le Rassemblement a souligné la nécessité pour toutes les parties de " faciliter la tâche du Premier ministre ", Najib Mikati, en vue d’un redressement. " Il faut que toutes les forces politiques assurent le climat politique nécessaire pour développer l’économie et protéger le Liban face aux conséquences de son implication, malgré lui, dans le bourbier des conflits régionaux ", indique le communiqué qu’il a publié mardi.
Le Rassemblement a mis en garde contre “ une complaisance arabe vis-à-vis de l’attaque irano-houthie contre les Émirats arabes unis (lundi), après une série d’attaques répétées contre le Royaume d’Arabie saoudite ". Il a réitéré son appel à un " front arabe unifié contre tout projet destructeur visant les EAU et l’Arabie saoudite ".