Les combats à la frontière libano-israélienne ont repris mercredi en fin d’après-midi. Les  sirènes d’alerte ont retenti à Kiryat Shmona, Kfar Yuval, Margaliot, Maayan Baruch, Ghajar, Kfar Giladi et Tel Hai, en territoire israélien près de la frontière libanaise.

Des combattants du Hezbollah ont lancé une attaque avec des missiles sur les positions israéliennes dans les collines d’Al-Soummaqa, Rouwaisat Al-Alam, Batra, dans les fermes de Chebaa et à Kfarchouba. En réponse, l’armée de défense israélienne, a affirmé avoir frappé trois sites au Liban. Également, les périphéries des villages de Kfarchouba, Bastra Al-Mari Farm, Halat, Al-Hebariyeh et Al-Fadis ont subi des bombardements d’artillerie et de missiles par les Israéliens.

Par ailleurs, le Hezbollah a revendiqué dans un communiqué "l’attaque perpétrée mercredi contre les sites de Jal al-Alam, la caserne Zarit et le site Al-Bahri, situés en face de Ras al-Naqoura (à la frontière libano-israélienne), avec des missiles guidés".

Le porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a par ailleurs dénoncé sur son compte X (anciennement Twitter) les frappes susmentionnées.

Dans un autre communiqué, la formation pro-iranienne a affirmé avoir également attaqué, mercredi après-midi, un centre de rassemblement de soldats et un système de surveillance et de reconnaissance sur la colline d’Al-Tahayat , au sud d’Al-Manara, avec des missiles guidés, faisant de nombreuses victimes.

Cette frappe aurait entraîné la perturbation des tours d’espionnage et d’observation israéliennes, selon le quotidien libanais An-Nahar.

Par ailleurs, un missile antichar a été tiré dans l’après-midi à partir du Liban en direction d’une installation militaire à Manara.

Les médias israéliens ont rapporté que les défenses aériennes avaient été activées au-dessus de Shlomi, à la frontière avec le Liban.

Aïta el-Chaab et Ramiya, vilalges frontaliers, ont subi des bombardements de l’artillerie israélienne en représailles.