Le ministre sortant de l’Information, Ziad Makary, a évoqué lundi, avec les ambassadeurs de plusieurs pays d’Amérique latine, les préparatifs et les mesures prises par le gouvernement libanais pour assurer la sécurité des 50.000 ressortissants de ces pays, au cas où le conflit en cours s’étendrait au Liban.

M. Makary leur a exposé, dans ce contexte, le plan d’urgence revu au quotidien à la lumière des événements en cours. Il leur a assuré que celui-ci pourra être révisé par les ambassadeurs eux-mêmes, en cas de guerre.

De son côté, le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a tenu lundi une réunion consacrée au suivi de la gestion de crise dans le pays, en présence notamment de la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Mélanie Hauenstein, et des mohafez qui ont exposé les besoins et l’état de préparation de leurs gouvernorats à une possible situation d’urgence.

Face au contexte de tensions croissantes, les commissions parlementaires devraient se réunir dès ce mardi pour mettre en place un plan d’urgence.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !