L’ambassade de Suède au Liban a de nouveau appelé ses ressortissants à quitter le Liban "tant que les vols commerciaux sont encore disponibles, ce qui ne sera plus le cas si la situation vient à se détériorer". "Les Suédois qui désirent se rendre au Liban ou qui insistent pour y rester malgré les mises en garde de (leur) gouvernement doivent en assumer la responsabilité", a déclaré l’ambassadrice Ann Dismorr dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’ambassade.

En cas d’un conflit armé ou de rebondissements sécuritaires, l’ambassade disposera "de moyens limités pour aider les Suédois du Liban", a-t-elle ajouté. "C’est la raison pour laquelle nous leur conseillons de quitter le Liban maintenant, tant que cela est encore possible, a encore insisté Mme Dismorr. Si vous restez au Liban, malgré les mises en garde, je vous conseille d’être très prudents et de suivre de près la situation au Liban et dans la région."

Mme Dismorr les a enfin appelés à consulter régulièrement les consignes de voyage sur le site Sweden Abroad et à s’inscrire sur la liste des Suédois résidant au Liban.

La Suède avait lancé un appel similaire à ses ressortissants le 21 octobre dernier.