Après un calme matinal précaire, les échanges de tirs d’artillerie ont repris, jeudi, en début d’après-midi, à la frontière sud. L’armée israélienne a bombardé les périphéries de Rmeich, de Aïta el-Chaab, de Ramya et de Beit Lif, où au moins une trentaine d’obus se sont abattus.

Près de 28 obus de 155 mm ont été également largués par l’armée israélienne dans la zone située entre Beit Lif et Ramya. Les bombardements se sont ensuite étendus à la périphérie de la localité de Habariyé, dans le secteur est.

Un obus israélien est tombé, sans exploser, vers 14 heures, près d’un poste des Forces de sécurité intérieure (FSI) à Kfar Kila. L’armée libanaise l’a désamorcé.

Des bois à Ramya et Aïta el-Chaab ont pris feu, après avoir été pris pour cible par des obus incendiaires.

Du côté israélien, un incendie a été provoqué par des tirs en provenance du Liban, dans la caserne israélienne de Zarhit. Le feu a provoqué l’explosion de mines et les détonations ont été entendues dans la région frontalière de Tarbikha-Ramya, au Liban-Sud.

L’aviation israélienne survolait, dès l’aube, les secteurs ouest et central du Liban-Sud, partant des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, jusqu’à la ville de Tyr, ainsi que le fleuve Litani.

Des avions israéliens de reconnaissance ont également survolé Beyrouth durant la matinée.

Il est à noter que les paysans et agriculteurs des régions du Liban-Sud ont accusé de graves pertes en raison des agressions israéliennes qui ont endommagé leurs récoltes d’olives, d’agrumes et de bananes.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !