Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein-Amir Abdollahian a indiqué avoir entendu dire de la part des dirigeants du Hezbollah lors de sa récente visite à Beyrouth que la réponse de la formation pro-iranienne serait plus sévère et dure si l’agression (israélienne) venait à reprendre. Il a ajouté qu’une telle reprise "serait regrettable pour l’ennemi".

L’agence d’informations nationale, Al-Markaziya, a rapporté vendredi soir ces propos tenus par le ministre iranien lors d’un appel téléphonique avec son homologue omanais, Badr al-Busaidi. M. Abdollahian aurait estimé que "les pays islamiques doivent multiplier les efforts pour mettre fin aux crimes d’Israël", soulignant à cet égard que la "reprise des agressions israéliennes à Gaza est une preuve supplémentaire de son manque de considération pour les exigences de la communauté internationale et l’opinion publique".

Il convient de noter que les affrontements ont déjà repris vendredi entre le Hezbollah et Israël au Liban-Sud, au lendemain d’une trêve de sept jours (du 24 au 30 novembre) entre Israël et le Hamas, dans le cadre de laquelle 110 otages israéliens et étrangers et 240 prisonniers palestiniens ont été libérés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !