Les tensions ont persisté, jeudi après-midi, dans le sud du Liban, à la suite d’une matinée marquée par des violences, notamment dans le village de Markaba, où deux personnes ont été tuées, dont un combattant du Hezbollah.

Le Hezbollah a annoncé jeudi soir la mort d’un de ses combattants lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé une maison dans le village de Markaba, où une autre personne qui a été grièvement blessée, a succombé à ses blessures. Au moins 100 combattants du Hezbollah ont été tués depuis le début des affrontements dans le sud du Liban le 8 octobre.

Jeudi également, à la suite du bombardement de la colline de Azziya qui abrite un réseau à haute tension, le village de Taybé a été privé de courant, mais les équipes de maintenance d’Électricité du Liban ont rapidement lancé les travaux de réparation. Taybé et ses environs étaient de nouveau alimentés en courant électrique.

Le secteur entre Alma el-Chaab, Naqoura et Khiam a été, à plusieurs reprises, la cible de bombardements intensifs de l’artillerie israélienne, ponctués de frappes aériennes ciblant les villages de Aitaroun et de Maroun el-Ras.
Il est à noter que, pour la troisième fois consécutive en moins d’un mois, l’armée israélienne a visé une habitation à Aïta el-Chaab. Il s’agit de celle de Haidar Srour qu’Israël considère comme une base militaire du Hezbollah bien que celle-ci ait été abandonnée au début de l’escalade.

Une autre demeure a été ciblée par l’aviation israélienne à Houla, où les premières informations font état d’un tué et d’un blessé.

Le Hezbollah a, de son côté, annoncé avoir bombardé plusieurs positions militaires israéliennes, dans la journée, dont celle de Hounine, dans le secteur occupé de Chebaa.

Plus tôt dans la journée, il avait dit avoir ciblé "un rassemblement de soldats israéliens aux environs de la caserne de Shomera" puis la caserne de Yiftah, ainsi qu’un regroupement de soldats israéliens.