Les échanges de tirs se sont à nouveau intensifiés, mercredi après-midi, à la frontière libano-israélienne.

Un civil a été tué à Kfar Kila, à la suite d’un obus israélien tombé près de sa maison.

Par ailleurs, la Croix-Rouge et la Finul ont réussi à récupérer le corps d’un civil amputé de la jambe droite, dans les environs de Hamames, en face de la colonie de Metoula. Le corps a été transporté à l’hôpital gouvernemental de Marjayoun.

Un raid aérien a visé le village de Beit Lif, alors que les bombardements d’artillerie israélienne ont ciblé les abords de Teir Harfa, Emm el-Tout (secteur ouest), Khiam et Tallet Hamames ainsi que la zone située entre Kfar Kila et Deir Mimas, et Ouaïda (entre Kfar Kila et Odaisseh).

L’armée israélienne a aussi ratissé les environs de Jal el-Alam et la région de Labbouné, et lancé des fusées éclairantes vers Dhaïra, Yarine ainsi que les zones forestières d’Al-Boustan et de Dhaïra.

Quant au Hezbollah, il a annoncé avoir attaqué les positions israéliennes de Marj et Jardah.

Côté israélien, les médias ont fait état du déclenchement des sirènes d’alarme en Galilée occidentale, à la suite de la détection de trois missiles en provenance du Liban-Sud. De même, les sirènes ont retenti dans la région d’Aramcha en Haute Galilée.

Dans ce contexte, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré: "Si le Liban souhaite que ses citoyens servent de bouclier humain pour le Hezbollah et l’Iran, nous agirons dans le sud du Liban comme nous le faisons actuellement dans la bande de Gaza."

Plus tôt dans la journée de mercredi, un membre du Hezbollah a été tué dans une frappe israélienne ayant visé une maison à Kfarchouba.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !