Les tensions se sont poursuivies, mardi matin, sur le front sud, à la suite de bombardements israéliens intermittents et de survols d’avions sur plusieurs localités dont la colline de Hamames.

Il est à noter que l’armée israélienne a élargi la zone géographique de ses attaques, au-delà du sud du fleuve Litani. Elle cible désormais de nouvelles localités du sud qui n’avaient pas connu à ce jour d’attaques, et ce, depuis le début de la guerre le 8 octobre 2023.

De son côté, le Hezbollah a annoncé, mardi matin, la mort d’un nouveau combattant, Haïdar Hussein Ibrahim, surnommé "Sajid" et originaire de Odaisseh.

Pas de répit non plus durant la nuit de lundi à mardi, avec des survols d’avions constants sur les secteurs ouest et central jusqu’à la périphérie de Tyr. Sans compter les tirs de fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

L’armée israélienne a aussi intensifié ses attaques, lundi soir, contre les secteurs ouest et central. Une maison a aussi été détruite à Majdel Salam faisant un mort et plusieurs blessés incluant de graves dégâts matériels notamment aux réseaux d’électricité et d’eau de la localité.

Les environs de Naqoura, Alma el-Chaab, Tayr Harfa, Dhaïra, Aïta el-Chaab, Chihine ainsi que Jabal Labbouné ont aussi été la cible de l’artillerie israélienne.

La Finul a, pour sa part, indiqué avoir gardé ses troupes à ses positions habituelles et a fait retentir ses sirènes d’alarme à plusieurs reprises durant les bombardements israéliens sur la zone.

Les centres d’accueil pour personnes déplacées à Tyr connaissent une surpopulation, d’autant plus que certains bâtiments scolaires publics sont encore destinés à l’éducation.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !