Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné la récente attaque contre des soldats américains à la frontière jordano-syrienne ainsi que la violation de la souveraineté de la Jordanie.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère a exprimé ses regrets quant aux victimes de l’attaque, indiquant que celle-ci pourrait conduire à "une escalade dangereuse et à une tension régionale en raison de la poursuite de l’agression israélienne contre Gaza".

Le palais Bustros a exprimé sa solidarité avec la Jordanie et son soutien aux autorités jordaniennes, ainsi que son appui aux mesures entreprises pour préserver la sécurité et la stabilité du Royaume hachémite.

Le ministère a également appelé toutes les parties à multiplier les efforts pour parvenir à la sécurité et la stabilité dans la région et pour mettre fin à l’escalade en instaurant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et dans les autres territoires palestiniens. Selon le communiqué, ce cessez-le-feu devrait être une étape préalable à une solution politique basée sur l’établissement d’un État palestinien, conformément aux résolutions des Nations unies.

Rappelons qu’une frappe de drone contre une installation militaire américaine à la frontière jordano-syrienne, a entraîné, dimanche, la mort de trois soldats américains et en a blessé d’autres.