Le front sud s’est embrasé, mercredi, en fin de journée, l’armée israélienne intensifiant les bombardements des villages frontaliers. Un homme a été tué dans le bombardement israélien de la localité de Beit Lif et une équipe de secouristes des scouts d’Al Risala el-Islamiya (Hezbollah) a échappé par miracle au ciblage de son ambulance à Blida.

En fin d’après-midi, une salve d’obus au phosphore et d’obus de mortier s’est abattue sur Kfar Kila. Simultanément, l’armée israélienne ratissait la zone à la mitrailleuse lourde.

Plus tôt en journée, les forces de l’air israéliennes ont largué deux missiles air-sol sur la région située entre les villages de Hadatha, Richaf et Al-Tiri, dans le caza de Bint Jbeil. Les explosions ont été entendues jusqu’à Tyr et Bint Jbeil.

Des raids ont aussi été menés sur Yaroun et Maroun el-Ras, alors que les bombardements israéliens ont visé les abords de Tayr Harfa, Dhaïra, où des fragments d’obus ont occasionné des dégâts dans un poste de l’armée libanaise, Khiam, Aïtaroun, Labbouné, Yarine, Naqoura, Tallet Hmames, Wadi Hassan, Majdel Zoun et Aïta el-Chaab.

L’armée israélienne a également annoncé avoir bombardé des infrastructures du Hezbollah au Liban-Sud.

Plus tôt en journée, l’armée israélienne a fait état d’obus en provenance du Liban tombés dans des zones ouvertes près de Manara et de Kfar Yuval, en Haute Galilée. Aucune victime n’a été signalée. De plus, une maison a pris feu à Metoula.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible des rassemblements de soldats israéliens dans la colline d’Al-Tayhat et dans le périmètre de la caserne de Mitat, ainsi que des équipements d’espionnage dans la position de Hanita, un char de type Merkava dans la position de Bayad Blida et un immeuble dans lequel se trouvaient des soldats israéliens dans la colonie de Metoula.