Les attaques de l’État hébreu se sont poursuivies, vendredi, sur les villages frontaliers du Liban-Sud.

Les bombardements d’artillerie israélienne ont visé des quartiers résidentiels à Aïtaroun, ainsi que la colline de Hamames, à Sarda, et les abords de Teir Harfa, Wadi Hassan et Majdelzoun.

Par ailleurs, un obus fumigène, tiré par l’armée israélienne, a atterri dans une zone résidentielle du village de Khiam.

Parallèlement, l’aviation israélienne a effectué une série de raids sur les villages de Marouahine, Zebqine, Jabal Blat, ainsi qu’aux abords de Aïtaroun et Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil). Les explosions de missiles se sont fait entendre dans toute la région.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué un tir de missiles ayant ciblé le site de Roueissat el-Alam, dans les collines de Kfarchouba, et les fermes de Chebaa.

Dans la nuit de jeudi, l’armée israélienne a bombardé la colline de Awaïda, à Kfar Kila, ainsi que les villages de Teir Harfa, Chihine, Jebbayn, Dhaïra, Naqoura et Yarine, occasionnant d’importants dégâts matériels.

Les avions de reconnaissance israéliens ont également survolé les secteurs ouest et centre, alors que des fusées éclairantes étaient lancées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.