25 points seront à l’ordre du jour de la prochaine session du Cabinet d’expédition des affaires courantes, convoquée pour jeudi prochain. Parmi eux, la publication de la loi sur le budget pour l’exercice 2024, des questions liées à l’éducation, dont celles des droits des enseignants des écoles privées à la retraite.

Une demande du ministère de l’Intérieur déterminant le processus d’application de la loi sur la TVA sera aussi discutée.

Les ministres sortants devraient aussi plancher sur un projet de décret sur les frais de transport journaliers des Libanais. Également prévue, l’introduction d’amendements aux contrats d’achat de l’énergie produite par les stations photovoltaïques, à la demande du ministère de l’Énergie et de l’Eau.

Des projets de décrets, relevant normalement de la compétence du président de la République, concernant l’acquisition de la nationalité, les écoles, les déchets et l’extradition des Libanais, entre autres, seront aussi à l’ordre du jour du prochain Conseil en l’absence d’un chef de l’État.