Front sud: intensification des combats, le Hezbollah revendique huit frappes
Les bombardements entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés dimanche, en fin d’après-midi, le Hezbollah faisant état de près de huit frappes successives en l’espace d’une heure et demie.

Le Hezbollah a d’abord annoncé quatre frappes directes contre des rassemblements de soldats israéliens. Une première à proximité de la position Al-Baghdadi, une deuxième dans la colonie de Shomera, une troisième dans le triangle de Tayhat et une quatrième dans la colonie d'Even Menachem. Ces frappes ont été effectuées «avec des armes appropriées, touchant leurs cibles de plein fouet et faisant des blessés parmi les soldats». Il a également indiqué avoir visé un bâtiment dans lequel étaient positionnés des soldats israéliens dans la colonie de Yaroun. Enfin, il a déclaré avoir ciblé ce dimanche la position de Samaka, dans les fermes de Chebaa, «pour la deuxième fois» consécutive, et «l’avoir touchée de plein fouet», de même que la position israélienne de Rouwaisat al-Alam, avec «un missile Burkan».

Les médias israéliens avaient par ailleurs prévenu qu’il fallait s’attendre «à de nouveaux jours de combats dans le nord. Mise en garde faite à la suite de la déclaration du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qu’il y aurait «une réponse très dure aux frappes israéliennes des derniers jours, surtout celle du 14 février sur Nabatiyé».


Les faubourgs de Naqoura, près de la Finul, ont également été la cible de bombardements israéliens, de même que les périphéries de Odaisseh, Yarine, Teir Harfa, Jebbine, Chihine, dans le secteur ouest, Ramya, Khallet Warda, Aïtaroun et Aïta el-Chaab. Une frappe de drone a aussi été signalée sur la colline de Awaïda, au-dessus de Kfar Kila.

La journée de dimanche avait commencé, à l'aube, par un tir israélien de mitrailleuses lourdes en direction de la périphérie d’Aïta el-Chaab, depuis des positions adjacentes à la localité de Birkat Richa. La matinée a été marquée par des attaques aériennes sur deux maisons, dont une sur la place publique, dans le quartier de Bayader, à Yaroun. Aucun blessé n’a toutefois été déploré. 

Un missile intercepteur israélien a également explosé au-dessus de Wadi Hamoul, à Naqoura.
Commentaires
  • Aucun commentaire