Tandis que des avions de guerre israéliens effectuaient, mardi dans la matinée, des raids sur la périphérie sud de Mays el-Jabal, sur Houla (district de Marjayoun), à Dhaïra et Marouahine, les pompiers tentaient encore d’éteindre les flammes dans l’usine de générateurs qui a été ciblée hier (lundi après-midi) dans la localité de Ghaziyé, au sud de Saïda.

Toujours sur le terrain, ce matin, un obus est tombé dans la zone de Wazzani, près des parcs et des tirs d’artillerie ont touché les environs de la colline de Hamames.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé, avec des roquettes, "un rassemblement de soldats israéliens dans les environs de la caserne de Ramim" et a indiqué "l’avoir touché de plein fouet".

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé avoir "pris pour cible deux lance-roquettes du Hezbollah dans les régions de Marouahine et de Yaroun au Liban-Sud".

Quant à la nuit de lundi à mardi, elle a été marquée par une intensification des survols d’avions de reconnaissance israéliens sur les districts de Tyr et de Bint Jbeil alors que des obus incendiaires et des fusées éclairaient le ciel des villages des secteurs ouest et central.

Ont aussi été visées lundi soir, les localités de Marouahine, Aïta el-Chaab et Beit Leif, causant ainsi d’importants dégâts aux maisons, aux terres agricoles et aux infrastructures, en particulier aux réseaux d’eau et d’électricité.

Quant à l’impact humain de cette guerre qui continue de sévir sur le front sud, on assiste à un déplacement croissant des habitants des localités proches de la frontière. Les familles qui se sont réfugiées dans les centres de déplacement de Tyr tentent de trouver des maisons (hors des abris) en raison des contraintes à y vivre.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !