Au moins deux cadres du Hezbollah ont été tués jeudi après-midi dans l’attaque au drone qui a visé un appartement dans un immeuble résidentiel à Kfar-Remmane au Liban-Sud. Il s’agit de Hassan Saleh (Jaafar) et de Hicham Abdallah. Tous deux sont originaires du Liban-sud. Au moins six autres personnes ont été blessées durant ce raid. Le Hezbollah a établi une ceinture de sécurité dans le périmètre de l’attaque. L’appartement visé se trouve derrière l’école publique pour filles.

Le Hezbollah a réagi en bombardant plusieurs postes de l’armée israélienne en Galilée.

Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a renouvelé ses menaces contre le Liban. Il a réaffirmé, jeudi, sa détermination à "rétablir la sécurité dans le nord d’Israël par tous les moyens".

#LIBAN #BenjaminNetanyahou a renouvelé, jeudi, ses menaces contre le #Liban. pic.twitter.com/tNMiUvUj6W

— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) February 22, 2024

La journée de jeudi a été marquée par une série de raids israéliens contre le Liban-Sud. Des avions de combat israéliens ont effectué une frappe sur Blida, tirant des missiles sur trois maisons. L’armée israélienne a ensuite procédé à un bombardement au phosphore sur la même zone.

Un peu plus tôt, un raid israélien avait visé une maison à Khiam, sans faire de blessés, ainsi que Blida. Et ce, alors que des bombardements d’artillerie ciblaient Tallet Hamames.

Des vols israéliens de surveillance ont également été signalés dans la région de Kesrouan-Jbeil.

De son côté, le Hezbollah a annoncé, jeudi après-midi, avoir pris pour cible le matériel d’espionnage du site de Birkat Risha "avec des armes appropriées". Un missile lancé par le Hezbollah aurait été intercepté au-dessus de Safed, près de la frontière libanaise, sans que les sirènes soient activées, ce qui a provoqué une forte explosion dans la région.

Le Hezb avait aussi annoncé avoir visé trois autres positions israéliennes, dont la caserne de Kiryat Shmona, ainsi que celles de Roueissat el-Alam et Samaqa dans les fermes de Chebaa.

Les médias israéliens ont rapporté qu’un missile antichar tiré depuis le Liban a touché une maison à Kfar Yuval, dans le nord et qu’un autre missile antichar, tiré depuis le Liban, a touché une maison à Kiryat Shmona sans déclencher les sirènes.