La Ligue des employés et des travailleurs des municipalités et de leurs syndicats au Liban a annoncé, lundi, que ces derniers seront en grève, à partir du lundi 26 février et jusqu’au vendredi 1ᵉʳ mars, au sein des municipalités.

La Ligue réclame un réajustement des salaires. Elle appelle aussi à leur accorder des frais de transport et des bonus. Des revendications auxquelles le gouvernement et le Parlement n’a pas répondu favorablement, lit-on dans un communiqué de la Ligue.

Elle a appelé le gouvernement et les députés "à prendre des mesures immédiates pour assurer la pérennité du travail municipal" et ce, en "amendant" certaines dispositions de la grille des salaires pour que les employés et travailleurs municipaux puissent bénéficier des augmentations à l’instar des employés du secteur privé. La Ligue a également appelé les responsables concernés à "trouver des solutions pratiques pour que ces employés et travailleurs puissent bénéficier d’une couverture médicale, qui sera dissociée du budget des municipalités, en les inscrivant à la Caisse nationale de sécurité sociale ou à la Mutuelle des fonctionnaires, ou en créant une Caisse de mutuelle qui sera alimentée par les municipalités et les fédérations des municipalités". "Il n’est pas juste de mettre sur un pied d’égalité les employés des municipalités et ceux du secteur public dans certains domaines et pas dans d’autres", a conclu la Ligue.

Par ailleurs, les employés de la Mutuelle des fonctionnaires ont annoncé, lundi, à leur tour, qu’ils suspendent les formalités des bénéficiaires.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !