Un calme précaire régnait dimanche soir au Liban-Sud, après une journée marquée par des échanges intermittents de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël.

L’armée israélienne a bombardé Naqoura, Labbouné, Alma el-Chaab, Ramya, Kfar Kila, Khiam, ainsi que les abords de Houla. Simultanément, des bombes au phosphore ont été larguées sur Kfar Kila et Al-Wazzani.

Par ailleurs, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé Tyr, Bint Jbeil et plusieurs villages du littoral.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué, dans une série de communiqués, plusieurs attaques contre des sites israéliens. Il a ainsi annoncé avoir ciblé dimanche matin la position Jal el-Alam avec des missiles de type Burkan, le site d’Al-Sammaka sur les collines de Kfarchouba, le site de surveillance d’Al-Manara, ainsi qu’une unité militaire israélienne positionnée en face d’Al-Wazzani. Selon le groupe pro-iranien, l’armée israélienne y a lancé des bombes fumigènes pour couvrir l’évacuation par hélicoptère des morts et des blessés.

Dans la nuit de samedi, l’armée israélienne avait lancé des bombes éclairantes sur les villages adjacents à la Ligne bleue, dans les secteurs ouest et central.