Les échanges de tirs se sont poursuivis entre Israël et le Hezbollah dimanche jusqu’en fin d’après-midi après une journée marquée par des frappes israéliennes intenses.

Ali Mohammad Faqih, originaire de Nasiriyya, a été tué dans un raid israélien sur le village de Odaisseh. Des avions militaires israéliens ont attaqué une maison à la périphérie du village de Aïta el-Chaab sans qu’aucune victime ne soit signalée. Par ailleurs, la périphérie de Teir Harfa a été soumise à des tirs d’artillerie intenses.

Le porte-parole de l’armée de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré sur son compte X que l’armée israélienne a attaqué un atelier contenant du matériel de combat appartenant au Hezbollah, à Baalbek, ainsi que des plates-formes utilisées par le parti chiite pour lancer des missiles.

Par ailleurs, toujours selon M. Adraee, une cinquantaine d’obus ont été récemment tirés depuis le Liban vers le territoire israélien, dont plusieurs ont été interceptés, tandis que d’autres sont tombés dans des zones ouvertes. C’est en réponse à ces tirs que des avions israéliens ont attaqué les plates-formes susmentionnées.

Parallèlement, des avions militaires israéliens continuent de survoler Al-Zahrani et Iqlim Al-Touffah pour la deuxième journée consécutive, sans interruption.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé un site à Jal al-Alam, ainsi que du matériel d’espionnage israélien sur le site d’Al-Raheb.