Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont intensifiés, lundi dans l’après-midi, après une matinée plutôt calme où une frappe aérienne a visé une maison à la périphérie ouest de Mays el-Jabal.

Plusieurs roquettes ont été tirées, vers 15h, depuis le Liban-Sud en direction de Yiftah en Haute Galilée, selon les médias israéliens.

Un peu plus tôt, des sirènes d’alarme ont retenti à Ras el-Naqoura en Galilée occidentale.

Des obus sont aussi tombés sur la périphérie orientale de Blida, la plaine de Marjayoun, Tal Nahas à Kfar Kila et le quartier oriental de Khiam, alors que des drones israéliens survolaient la ville de Tyr.

De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort de deux de ses combattants, Hussein Ali Arslan et Mohammad Ibrahim el-Zein.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee a revendiqué, sur son compte X, que "la nuit dernière (dimanche), des avions de guerre israéliens ont attaqué un bâtiment militaire du Hezbollah dans la région de Mays el-Jabal, où se trouvaient des agents de l’organisation".

Il a poursuivi en annonçant aussi, "qu’une quinzaine d’obus de roquettes ont été tirés en direction d’une position de l’armée de défense près de Manara, atterrissant dans des zones ouvertes sans toutefois faire de victimes".

Notons que dimanche, l’armée israélienne a ciblé, pour la première fois, depuis que le Hezbollah a ouvert le front sud le 8 octobre, la région de la Bekaa ouest.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !