Mardi, à l’aube, trois médecins de la défense civile ont été blessés dans une frappe contre une maison inhabitée à Teir Harfa, causant des destructions aux maisons environnantes. Les blessés ont été transférés à l’hôpital de la localité par les équipes de la défense civile de l’Association des scouts du message islamique et de l’Autorité islamique de la santé.

Dans un communiqué, l’association en question a fait état "de sérieux dommages subis au siège de la défense civile des scouts de la mission islamique de la localité ciblée, ainsi qu’aux ambulances et aux véhicules de lutte contre les incendies". "Tous les médecins volontaires vont bien et leurs blessures sont mineures", précise le communiqué.

Des rafales de feu ont été tirées en direction d’agriculteurs de la localité d’Al-Mari dans le caza de Hasbaya, sans faire de blessés. Des obus sont aussi tombés sur les villages de Jebbine et Dhaïra.

Toujours mardi matin, des avions de reconnaissance ont survolé la ville de Saida et ses environs, ainsi le secteur est, les villages et villes des districts de Arkoub, Hasbaya et de Marjayoun, à basse altitude. Dans la nuit, ces mêmes avions ont survolé les cazas de Tyr et de Bint Jbeil.

De même, des fusées éclairantes ont été larguées sur les villages des secteurs ouest et central, jusqu’à Majdel Zoun et Naqoura.

De son côté, le Hezbollah a affirmé dans un communiqué avoir pris pour cible simultanément pendant la nuit deux bâtiments militaires utilisés par les soldats de l’armée israélienne dans les colonies de Shomera et de Shlomi.

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé "qu’hier soir (lundi), nous avons pris pour cible des positions du Hezbollah à Teir Harfa et Dhaïra, dans le sud du Liban, et nous avons détecté deux roquettes tirées pendant la nuit en direction du nord d’Israël".

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichaï Adraï, a révélé dans un message sur son compte X que "des avions de guerre ont attaqué un bâtiment militaire appartenant à l’organisation terroriste du Hezbollah dans la région de Mays el-Jabal".

Il a ajouté qu’"un segment aérien a repéré des saboteurs appartenant à l’organisation à l’intérieur d’un site militaire à Abou Shash, de sorte que les avions de guerre ont été dirigés pour lancer un raid, qui a touché le site et les saboteurs qui s’y trouvaient".