Une patrouille des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) a effectué, mercredi, "une descente dans un entrepôt de Beyrouth où elle a saisi environ 148 kg de cannabis dissimulés dans des sacs de thym", indique un communiqué de la direction générale des FSI.

Ce nouveau coup de filet des FSI s’inscrit dans le cadre de la lutte qu’elles mènent contre le trafic de drogue "à destination et en provenance du Liban", selon le texte qui précise que ces opérations "sont planifiées et exécutées par des réseaux internationaux".

Le texte indique aussi que "les unités spécialisées des FSI ont confirmé des informations selon lesquelles un de ces réseaux se préparait à faire passer une quantité de cannabis dans une cargaison de sacs de thym, de sumac et de keshk à destination d’un pays européen via l’aéroport international de Beyrouth".

"Grâce à des enquêtes menées, ces unités ont pu localiser l’entrepôt à Beyrouth, où la cargaison était cachée, et la saisir avant qu’elle ne soit transportée à l’aéroport", peut-on aussi lire.

"L’enquête se poursuit pour arrêter tous les membres du réseau de contrebande, ainsi que les personnes impliquées dans cette opération, sous la supervision des autorités judiciaires compétentes", conclut le communiqué.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !