Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se sont poursuivis, dans la journée de jeudi, à la suite d’une nuit embrasée.

L’artillerie israélienne a ciblé les villages de Dhaïra, Zebqine, Alma el-Chaab, Naqoura, Majdelzoun, Teir Harfa, Labbouné et Wadi Hamoul.

Côté israélien, les médias ont rapporté que vingt missiles en provenance du Liban ont été lancés en direction de la Haute Galilée.

Le Canal 12 israélien a également annoncé qu’un missile lancé à partir du Liban est tombé dans une zone ouverte en Galilée occidentale.

Selon l’armée israélienne, les sirènes d’alarme ont retenti à Ras el-Naqoura, au nord d’Israël, à la frontière avec le Liban, ainsi que dans plusieurs régions de la Galilée occidentale.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué des attaques de roquette et d’obus sur les colonies de Shlomi et Goren, "en riposte aux agressions israéliennes contre les habitations civiles au Liban-Sud, particulièrement les raids sur Naqoura et Teir Harfa", survenus mercredi soir. Le "nouveau quartier général du bataillon (israélien) de Liman" a également été ciblé par l’artillerie du Hezb.

Neuf membres du Hezbollah et du mouvement Amal ont été tués dans les raids précités.

Dans la nuit de mercredi, les tirs d’artillerie israélienne se sont poursuivis au Liban-Sud, ciblant les abords de Marouahine, Dhaïra et Aïta el-Chaab.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !