Les hostilités entre le Hezbollah et Israël à la frontière sud du Liban se sont poursuivies jeudi, l’armée israélienne bombardant les périphéries de Khiam et de Wazzani, la colline de Hamames et les fermes de Chebaa. Une maison a par ailleurs été entièrement détruite à Yaroun, dans le caza de Bint Jbeil.

Dans la même région, des avions de guerre israéliens ont largué deux missiles air-sol sur une zone située entre Aïtaroun et Aïnata et sur Maroun el-Ras.

L’armée israélienne a annoncé avoir "attaqué des infrastructures du Hezbollah à Yaroun, Aïnata et Maroun al-Ras". Elle a aussi indiqué "avoir détecté des tirs de roquettes, en provenance du Liban, en direction de Beitzit et de Shlomi en Haute Galilée".

De leur côté, les médias israéliens ont rapporté qu’"au moins deux roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction du doigt de Galilée, sans faire de victimes ni de dégâts".

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué avoir pris pour cible une équipe technique israélienne sur le site de Bayad Blida. Il a aussi déclaré avoir bombardé des positions de l’armée israélienne à Jal el-Alam et le quartier général du bataillon Léman, en Galilée occidentale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !