Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël ont repris, vendredi après-midi, après une matinée d’un calme précaire.

L’armée israélienne a ciblé l’équipe de la chaîne de télévision Al-Mayadeen à partir du site de Misgav-Aam, alors que la voiture du média traversait la route de Odaisseh. Aucun blessé n’a été signalé.

Pour rappel, trois journalistes ont été tués dans des bombardements israéliens au Liban-Sud depuis le début des affrontements, le 8 octobre dernier. Il s’agit de Issam Abdallah, journaliste de Reuter, tué le 13 octobre, ainsi que Farah Omar et Rabih Maamari, journalistes d’Al-Mayadeen.

Des tirs israéliens ont aussi visé des ouvriers qui réparaient des dégâts au niveau de l’électricité dans une région frontalière, sans toutefois faire de blessés.

Par ailleurs, l’artillerie israélienne a ciblé les abords de Khiam, Markaba, Dhaïra-Alma el-Chaab, ainsi que certains quartiers résidentiels de Houla.

Des raids israéliens ont touché Wadi Hanine (caza de Bint Jbeil), Taybé, Aïta el-Chaab, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Jebbain.

L’armée israélienne a également tiré avec des mitrailleuses depuis la position de Hanita, dans le secteur ouest, en direction de Bourj Khal, près d’un poste de l’armée libanaise à la frontière d’Alma el-Chaab.

En début de soirée, des missiles intercepteurs ont explosé au-dessus de Hamames, alors que trois ballons thermiques ont été observés dans le ciel de Zahrani, plus précisément au-dessus de la ville de Sarafand (région des Kouroum).

Parallèlement, l’aviation israélienne de reconnaissance a survolé la capitale, Beyrouth.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé "des positions d’artillerie israélienne à Zaoura avec des dizaines de roquettes Katioucha, en riposte aux attaques contre les villages et les maisons civiles du sud, notamment celles de Taybé et Aïta el-Chaab". De même, le Hezb a revendiqué des attaques contre les sites israéliens de Misgav-Aam, Roueissat el-Alam et Sammaka (collines de Kfarchouba), Al-Marj, ainsi que la colline de Karantina.

Selon les médias israéliens, 50 missiles ont été tirés, en début de soirée, en direction de la Haute-Galilée (nord d’Israël), en provenance du Liban. Plus tôt dans la journée, les sirènes d’alarme ont retenti à Misgav-Aam et Margaliot, colonies du nord d’Israël.

L’armée israélienne a annoncé avoir intercepté deux drones du Hezbollah, dans le nord d’Israël.