Un cadre et trois membres du Hezbollah ont été éliminés par Israël, lors de deux frappes israéliennes qui ont visé, à trois heures d’intervalle, les localités de Aîn Baal et de Chehabiyé, dans le caza de Tyr.

Un cadre opérationnel de la formation pro-iranienne, Ismail Youssef Baz, a été tué à 14h, dans une frappe aérienne israélienne qui a visé la voiture à bord de laquelle il se trouvait avec deux individus, à Aîn Baal. Les deux autres passagers ont été blessés. L’un d’eux, Hussein Qassem Krecht, membre du mouvement Amal, devait succomber à ses blessures

Trois heures plus tard, l’armée israélienne a mené un second raid sur deux voitures à Chehabiyé, où deux membres du Hezbollah, Mohamad Hussein Moustapha Chahouri et Mahmoud Fadlallah ont été tués. Tard dans la soirée, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que Mohamad Chahouri était le commandant de l’unité des roquettes et des missiles au sein de la force d’élite du Hezb, al-Radwan, dans les secteurs est et central au Liban.

À Aîn Baal, c’est Ismail Youssef Baz, un commandant du Hezbollah pour le secteur côtier qui a été tué. L’armée israélienne a annoncé sur son compte Telegram l’avoir liquidé, ainsi qu’un autre à Chehabiyé, sans identifier ce dernier. Selon le communiqué publié sur Telegram, Ismail Baz (Abou Jaafar) " a occupé plusieurs postes au sein de l’aile militaire du Hezbollah. Son grade est celui d’un commandant de brigade. Il a participé à la planification de tirs de roquettes et de missiles antichars en direction d’Israël depuis la zone côtière au Liban. Il aussi planifié et organisé un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël ".


Ces attaques se sont produites dans l’après-midi, alors que les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et l’armée israélienne s’étaient intensifiés.

Les médias israéliens ont ainsi fait état d’"une attaque par drone-suicide depuis le Liban-sud contre le doigt de Galilée, faisant des victimes". La chaîne israélienne 14 a, pour sa part, indiqué que "trois Israéliens ont été blessés dans l’explosion du drone à Beit Hillel, près de Kiryat Shmona".

Le Hezbollah a revendiqué "l’attaque aérienne au moyen de drones, lancés en deux vagues, qui ont largué des explosifs sur le système de défense israélien antimissile à Beit Hillelé". Selon la formation pro-iranienne, "les plates-formes du Dôme de fer ont été touchées de plein fouet, ce qui a fait des victimes".

Il a ensuite annoncé le bombardement de la caserne israélienne de Zebdine, à Kfarchouba, ainsi que le quartier général de l’unité de contrôle aérien à Mayroune et le siège d’un autre bataillon israélien, 769,  pendant que l’armée israélienne pilonnait Khiam ainsi qu’Alma el-Chaab, où il a pris pour cible une maison appartenant à la famille Sayyah.

Ont aussi été bombardées dans la matinée les périphéries de Naqoura et de Labbouné, alors que des avions de chasse israéliens survolaient à moyenne altitude le nord du pays.

Un bâtiment de trois étages, à Hanine, a été entièrement détruit lors d’un raid nocturne, dans la nuit de lundi à mardi. Cette frappe a également causé d’importants dommages aux propriétés, aux infrastructures et aux maisons avoisinantes, ainsi qu’à plusieurs véhicules.