La tension était toujours vive, dans la nuit de mercredi à jeudi, entre le Hezbollah et l’armée israélienne, deux combattants de la formation pro-iranienne ayant été tués dans un raid, mené jeudi à l’aube, contre le village de Kfar Kila, au Liban-Sud.

La nuit a été dure pour les habitants des villages de Marjayoun, notamment Khiam et Kfar Kila, vers lesquels l’armée israélienne a lancé une salve d’obus et de bombes au phosphore. Entre mercredi 20h et jeudi, 4h, six raids ont été menés sur Khiam. Plus de 100 obus et bombes au phosphore y ont aussi été largués. L’armée israélienne a déclaré y avoir ciblé des infrastructures et deux bâtiments militaires du Hezbollah.

Deux missiles ont également été tirés à partir de drones sur la place du village de Kfar Kila, que l’armée israélienne a ratissé au moyen de mitrailleuses lourdes à partir de Metoula.

Simultanément, Israël a bombardé les villages de Dhaïra, Al-Boustan, Aïta el-Chaab, les abords de Deir Mimas, ainsi que la route reliant Kfar Kila à Deir Mimas, Tallet el-Aziyé et Tallet el-Awida (entre Kfar Kila et Odaisseh).

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque, jeudi à l’aube, contre la position de Metoula, pendant que l’armée israélienne tentait de retirer l’équipement militaire ciblé mercredi dans le même site.

Par ailleurs, selon les médias israéliens, le nombre de blessés dans la frappe du Hezbollah, survenue mercredi, contre Arab Aramcha, s’est élevé à 19.