Les échanges de tirs ont repris, dimanche matin, entre le Hezbollah et Israël.

Le quartier de Karkazan, au nord du village de Mays el-Jabal, a été soumis à des tirs d’artillerie israéliens intermittents, alors que celui de Aïta el-Chaab a été la cible de tirs de mitrailleuses lourdes.

Le Canal 12 israélien a rapporté que des roquettes, tirées depuis le sud du Liban, sont tombées dans les environs de Shlomi, dans l’ouest de la Galilée. En outre, un avion de reconnaissance israélien a survolé, pendant la nuit, les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue en lançant des fusées éclairantes.

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible, dimanche matin, un bâtiment utilisé par des soldats de l’armée israélienne dans la colonie de Shoumera, dans la ville libanaise de Tarbikha, ainsi que le matériel d’espionnage récemment mis en place autour de la caserne de Dofiev.

D’autre part, des avions de guerre israéliens ont attaqué, vers minuit, une maison de trois étages dans la ville de Teir Harfa dans le secteur ouest, la détruisant complètement et causant de sérieux dommages aux biens, aux infrastructures et aux maisons environnantes, en plus de causer de sérieux dommages à une station-service.

Parallèlement, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, sur X, que l’armée israélienne "a attaqué des cibles appartenant au Hezbollah dans trois zones différentes au sud du Liban". Et d’ajouter: "Un élément a été repéré à l’intérieur d’un bâtiment militaire appartenant au Hezbollah à Teir Harfa, lors d’un raid. Les avions de guerre ont attaqué le bâtiment et l’ont détruit."

"Parmi les autres cibles attaquées figurent un site de reconnaissance dans la région de Odaisseh et deux bâtiments militaires appartenant au Hezbollah dans la région de Khiam", peut-on lire aussi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !