Les frappes aériennes se sont poursuivies sur le sud du Liban durant la nuit de vendredi à samedi.
Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué samedi matin que son combattant Rafi Fayez Hassan " Nasser Ali " (né en 1974) avait été tué lors d’un raid israélien sur la ville de Khiam.
Vendredi vers minuit, des avions de guerre israéliens ont effectué deux raids avec des missiles lourds sur Kfarchouba et Chebaa dans la région d’Arkoub. Le raid sur Kfarchouba a causé la mort du civil, Kassem Assaad, et détruit deux maisons.
Ce raid intervient après que deux membres de la Jamaa islamiya, un groupe islamiste ayant des liens étroits avec le Hamas palestinien, ont été tués vendredi par un drone israélien qui a pris pour cible leur voiture sur la route de Meidoun, dans l’ouest de la Békaa. Les personnes tuées ont été identifiées comme étant Mossaab Khalaf et Bilal Khalaf.
L’armée israélienne a déclaré que " l’organisation terroriste Jamaa islamiya a récemment planifié et encouragé un grand nombre d’attaques terroristes depuis le territoire libanais contre Israël dans la région de Har Dov, ainsi que dans d’autres régions du nord d’Israël ".