Le Liban continue, pour la deuxième journée consécutive, à vivre au rythme de pluies et d’inondations.

Mardi, les chutes de pluie diluvienne ont notamment affecté la région du Kesrouan où, en raison des crues, les routes se sont transformées en fleuves.

À Jounieh, l’eau a inondé les entrées de certains bâtiments, au nombre desquels l’hôpital Notre-Dame. Selon des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, les voitures garées dans le parking de l’hôpital ont été endommagées.

Les inondations ont été accompagnées dans certaines régions de glissement de terrains. C’était le cas notamment des routes de Daroun-Harissa, Jeïta-Shailé et Shailé-Aïn el-Rihané, ce qui a poussé le conseil municipal de Daroun-Harissa à appeler les automobilistes à éviter ces routes.

Les chutes de pluie ont également perturbé la circulation routière. Les automobilistes se sont retrouvés coincés dans leurs voitures de longues heures durant, en raison des embouteillages, notamment sur les routes côtières. En fin d’après-midi, la route côtière reliant Beyrouth à Jounieh était complètement bloquée.

Par ailleurs, l’Autorité de gestion de la circulation routière a appelé les automobilistes à faire preuve de grande prudence, en raison des pluies diluviennes, du brouillard et de la baisse de la visibilité, surtout en montagne.

Selon le service météorologique de l’aéroport de Beyrouth, la dépression atmosphérique, centrée sur la Turquie, qui touche le Liban et le bassin méditerranéen, devra commencer à régresser progressivement à partir de mercredi soir.