Cinq personnes sont décédées dans deux raids israéliens consécutifs, menés lundi matin contre un quartier résidentiel à Naqoura et Mays el-Jabal au Liban-Sud. Parmi les personnes tuées, trois combattants du Hezbollah, dont la mort a été annoncée par la formation pro-iranienne.

Un quatrième combattant a péri dans des raids israéliens menés plus tôt dans la journée à Qoussair, en Syrie, selon un communique du Hezbollah.

Dans la soirée, le Hezbollah a annoncé la mort d’un cinquième combattant, tué lors d’un raid israélien visant une moto à l’intersection d’Al-Mansouri, dans le sud. Une autre personne a également été blessée.

À Naqoura, deux maisons ont été complètement rasées et des dégâts ont touché les bâtiments environnants.

Israël a aussi effectué une frappe au drone près d’un rassemblement de secouristes de l’Association de santé islamique, relevant du Hezbollah, à Naqoura. Un secouriste a été blessé et transporté à l’hôpital. Des raids ont aussi visé Odaisseh et Rachaya el-Foukhar.

L’armée israélienne a bombardé Rachaya el-Foukhar, Wadi Hounin, Khiam, les abords de Naqoura, Markaba, Habbariyé, Houla, ainsi que les forêts de Halta. Des obus sont aussi tombés à proximité d’une caserne militaire à Alma el-Chaab, sans faire de victimes.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué des attaques contre le commandement de la Brigade 91 à la caserne de Biranit avec un missile de type Burkan, les positions de Raheb, Marj, Malikiya, Ramya et Jal el-Alam, des rassemblements de soldats israéliens à l’entrée de Ghajar et à Malikiya, ainsi que la caserne de Zebdine dans les fermes de Chebaa.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !