Après une matinée relativement calme, Israël a repris ses raids contre des villages libanais qu’elle cible depuis l’ouverture du front sud, le 8 octobre 2020. Une frappe contre le centre de Mays el-Jabal a fait deux tués, Hassan Adel Chaabi, et Husein Nabil Mawla, tous deux membres du Hezbollah, ainsi ainsi que des blessés, dont le nombre n’a pas été cependant précisé.

Le Hezbollah a réagi au raid meurtrier en bombardant, selon un communiqué qu’il a fait paraître, "des installations israéliennes d’espionnage à Blida".

L’armée israélienne avait auparavant mené une frappe contre le village de Hanaway, dans le caza de Tyr, sans toutefois faire de victimes. Un véhicule y a pris feu et les équipes de la Défense civile se sont précipitées sur les lieux pour éteindre les flammes. L’armée israélienne a également lancé des missiles intercepteurs sur les villages du secteur ouest. Les explosions ont été entendues jusqu’à Tyr.

 

Toujours sur le terrain, des avions de guerre ont mené un raid contre Maroun el-Ras, dans le caza de Bint Jbeil.

Plus tard en début de soirée, l’armée israélienne a lancé des bombes au phosphore contre Houla, où une série d’incendies ont été déclenchés parmi les habitations. Des vidéos provenant de ce village montrent des dégâts énormes.

Des raids étaient simultanément menés contre le village de Maroun el-Ras, Salhani, Yaroun, Khiam, Salhani et la périphérie de Ramia.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !