Le député de la Rencontre démocratique Hadi Abou el-Hosn a affirmé, mercredi, que pour élire un président de la République, deux facteurs sont nécessaires: d’abord la volonté et l’intention, et ensuite les circonstances.

"Nous devons créer les conditions propices pour saisir le moment international favorable", afin d’assurer l’échéance présidentielle, a-t-il avancé, estimant que les Libanais ne peuvent pas le faire "sans l’aide des amis du Liban".

Il a tenu ces propos à l’issue de la visite de Gebran Bassil, chef du Courant patriotique libre (CPL), chez Teymour Joumblatt, chef du Parti socialiste progressiste. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée effectuée par M. Bassil auprès des différentes parties locales, en vue de contribuer au déblocage de l’impasse présidentielle.

"Nous sommes convenus d’élargir la base de participation pour inclure les parties souhaitant constituer une force de pression positive afin de passer aux sessions électorales", a poursuivi M. Abou el-Hosn. 

Pour sa part, le député CPL César Bou Khalil a réitéré la volonté de poursuivre la coordination avec les blocs parlementaires qui partagent la vision du CPL, pour mettre fin à la vacance présidentielle.

Une délégation du CPL devra se réunir, mercredi à 18h, avec les députés du Changement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !