Pendant que les États-Unis tirent la sonnette d’alarme, craignant un élargissement de l’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah, le conseiller principal du président américain, Amos Hochstein, est en route pour Israël afin de tenter de désamorcer la situation a la frontière libano-israélienne.

Selon un rapport publié samedi par CBS News, les responsables américains craignent que les tensions "ne dégénèrent en une véritable guerre".

Se disant "de plus en plus inquiets", ces derniers ont prévenu qu’en cas d’escalade de la part d’Israël, cette guerre, "ne pourra pas se terminer sans le soutien des États-Unis". Ils ont toutefois tempéré leurs propos en indiquant que, pour l’instant, les troupes de l’armée israélienne qui se trouvent dans le Nord "s’entraînent en brigades et ne sont pas encore en mesure de lancer un assaut" contre le Liban.

Les éléments sur le terrain qui ont exacerbé "les préoccupations" américaines, ce sont notamment "les tirs de roquettes, de plus en plus fréquents, en provenance du Liban. Ils pourraient avoir des conséquences involontaires qui contraindraient Israël à y répondre".

Les autres éléments mis en avant par les responsables américains sont les récentes frappes israéliennes qui ont visé des régions plus en profondeur au Liban "préparant le champ de bataille pour un assaut de grande envergure".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !