La trêve non déclarée de l’Adha terminée, les échanges de tirs ont repris de plus belle à la frontière sud entre le Hezbollah et l’armée israélienne qui a mené, mardi matin, un raid contre la localité de Yaroun, faisant trois tués. L’armée israélienne a annoncé que les trois victimes à Yaroun "sont des agents du Hezbollah".

Dans le village de Wazzani, le chauffeur d’une voiture ciblée par un drone israélien a réussi à avoir la vie sauve en sautant à temps de son véhicule.

Ont également été bombardées mardi matin, les localités de Khiam, Hora, Marjayoun et Deir Mimas. L’aviation israélienne s’est pratiquement acharnée sur la localité de Khiam dans la journée, soumise à des raids destructeurs en série. Les frappes se sont également étendues à Houla, pendant que le Hezbollah bombardait le nord de la Galilée. Plusieurs salves de roquettes lancées à partir du Liban ont été cependant interceptées par le système israélien de défense aérienne et ont explosé au-dessus des villages libanais frontaliers. Dans un communiqué, le Hezb a annoncé avoir lancé " plusieurs salves de roquettes " contre les Kibboutz de Haute Galilée où les sirènes ont retenti.

Le Hezbollah avait annoncé plus tôt le matin, avoir attaqué "avec une flotte de drones, la colonie israélienne de Metoulla, faisant plusieurs blessés" et ce, en réponse aux trois frappes consécutives de mardi soir, visant la localité de Borgholieh.

De son côté, la chaîne israélienne "Canal 12" a indiqué que "des voitures ont été endommagées à la suite du ciblage de Metoulla par un drone piégé lancé depuis le Liban".

Peu avant minuit, l’aviation israélienne a mené un raid contre Baraachit et franchi à plusieurs reprises le mur du son dans le ciel du sud.

La ville de Haïfa survolée par un drone despionnage

Mardi soir, la formation pro-iranienne a diffusé via ses "médias de guerre" une vidéo de 9 minutes prise depuis un aéronef montrant un drone qu’il a appelé Houd Houd (le nom arabe d’un oiseau, la huppe). Selon le Hezb, l’engin aurait survolé plusieurs zones "sensibles" en territoire israélien et serait arrivé jusqu’à Haïfa.

Il avait annoncé, moins d’une heure auparavant, qu’il comptait diffuser des "scènes très importantes" qu’il a appelé à "regarder et analyser".

"Gardez à l’esprit que cette vidéo coïncide avec la visite de l’envoyé américain Amos Hochstein au Liban et les menaces israéliennes de guerre contre le Liban", a ajouté le parti via ses canaux de communication habituels.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !