Les tensions entre le Hezbollah et Israël ont persisté, mercredi, à la frontière libano-israélienne.

Le Hezbollah a fait part de la mort de ses combattants, Hassan Mohammad Ali Saab, Jihad Ahmad Hayek, Hassan al-Moujtaba Youssef Ahmad et Wehbé Mohammed Ibrahim, portant le bilan à quatre morts pour la journée.

Par ailleurs, la formation pro-iranienne a annoncé avoir attaqué le siège de la brigade orientale 769 (relevant de la division 91) dans la caserne de Kiryat Shmona, ainsi que les positions de Metoula et Jal el-Alam.

L’armée israélienne a bombardé la place du village de Mays el-Jabal ainsi que Khiam, Aïta el-Chaab, Houla et Tallet el-Awida, provoquant un incendie dans la région de Qaaqour.

Les raids israéliens ont à nouveau ciblé Borgholieh, au nord de Tyr, alors que des obus au phosphore ont été tirés sur Kfarkila et les environs d’Odaisseh.

Le Centre de Khiam pour les soins de santé, affilié à la Fondation internationale Amel, a annoncé, dans un communiqué, que le bâtiment a subi des dégâts matériels graves, à la suite des bombardements israéliens.

Côté israélien, l’armée a annoncé avoir visé "des cibles militaires du Hezbollah dans les régions de Tyr et de Khiam".

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé sur X que l’armée avait ciblé, mardi soir, des infrastructures du Hezbollah à Yaroun et Baraachit.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !